Division des services correctionnels

Sa responsabilité est d’assurer les services correctionnels et le traitement des délinquants, ainsi que la protection de la collectivité.

La Division des services correctionnels est responsable de la détention et de la bonne garde des détenus adultes et adolescents dans les établissements correctionnels de Yellowknife, de Hay River et de Fort Smith. Pendant leur incarcération, les détenus sont supervisés, reçoivent des traitements, et ont accès à des possibilités de formation dans une optique de réadaptation. Une liste complète des programmes offerts dans chaque établissement correctionnel est disponible sur son site Web :

Les services correctionnels offrent aux délinquants des services de supervision des probations et des libérations conditionnelles, de counseling et de suivi. Un agent de probation peut fournir au tribunal des renseignements sur les antécédents d’un délinquant qui seront pris en compte avant la détermination de la peine.

Pour donner aux gens du Nord la formation nécessaire à une carrière au sein des Services correctionnels, le Programme de communication de formation pour les recrues des services correctionnels du Nord propose, dans diverses collectivités des TNO, un programme de formation de huit semaines.

La Division de la justice communautaire et des services de maintien de l’ordre offre des services aux victimes pouvant vous…