Établissements correctionnels

Dans le but de diminuer les risques de propagation de la COVID-19, les détenus pourront seulement recevoir des visites virtuelles (en ligne).

Des dispositions seront prises dans la mesure du possible pour les réunions confidentielles avec des visiteurs officiels (avocat, conseiller spirituel et aînés), mais les contacts directs seront interdits.

Les Services correctionnels des TNO s’engagent à protéger la santé et la sécurité du personnel et des détenus de nos établissements, et du public en général. Nous consultons régulièrement l’administratrice en chef de la santé publique pour nous assurer que les protocoles de sécurité en lien avec la COVID-19 sont respectés dans nos établissements correctionnels.

Veuillez communiquer avec le directeur de l’établissement pour organiser une visite en cas de situation exceptionnelle :

  • Centre correctionnel du Slave Nord : 867-669-8600
  • Complexe correctionnel de Fort Smith – section des hommes : 867-872-6555
  • Complexe correctionnel de Fort Smith – section des femmes : 867-872-6565
  • Centre correctionnel du Mackenzie Sud : 867-874-2798

Les établissements correctionnels des Territoires du Nord-Ouest sont gérés par le Service correctionnel et abritent en toute sécurité des détenus territoriaux et fédéraux. Il existe quatre établissements correctionnels territoriaux :

Le public a le droit de rendre visite à des détenus conformément aux règlements de chaque établissement correctionnel. Les heures de visite varient en fonction de l’établissement, et il sera demandé aux visiteurs de s’habiller de façon appropriée et de respecter les règles de l’établissement.