Renseignements pour les investisseurs

Bulletins au sujet des valeurs mobilières

(Il n'y a pas de bulletins au sujet des valeurs mobilières.)

Protégez-vous

Octobre est le Mois de l'education des investisseurs

Renseignez-vous sur vos finances et vos investissements. Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et leurs partenaires provinciaux et territoriaux ont préparé une gamme d’outils pour les investisseurs. Notons, entre autres, le guide Protégez votre argent contre les fraudes et les escroqueries que vous pouvez consulter gratuitement.

Vous pouvez également visiter la North American Securities Administrators Association (en anglais) pour découvrir des initiatives intéressantes, consulter des ressources utiles et obtenir des renseignements importants.

Déposer une plainte

Le principal mandat du Bureau du surintendant des valeurs mobilières est de protéger le public investisseur des Territoires du Nord-Ouest.

Si vous êtes inquiet quant à la façon dont vos investissements ont été gérés, à propos de la société dans laquelle vous avez investi, ou si vous croyez qu'une disposition des lois sur les valeurs mobilières des Territoires du Nord-Ouest a été violée, suivez le processus de plainte ci-dessous ou contactez le Bureau du surintendant des valeurs mobilières.

Cette page fournit une liste alphabétique des liens vers les lois et règlements territoriaux codifiés. Vous pouvez également accéder à…