Comité d’aide aux victimes

Le Comité d’aide aux victimes, établi par la Loi sur les victimes d’actes criminels, est composé de trois personnes. Chaque membre est nommé pour trois ans par le ministre de la Justice. Le comité encourage le traitement respectueux et compatissant des victimes et la divulgation des renseignements sur les services aux victimes. Le comité aide également les victimes en attirant l’attention des tribunaux sur leurs points de vue et leurs préoccupations, en veillant à leur sécurité et en faisant connaître leurs besoins et leurs inquiétudes aux services de police, de santé et aux services sociaux.

Le comité formule des recommandations sur le financement provenant du Fonds d’aide aux victimes, examine les rapports sur les projets financés et présente les rapports annuels au ministre. Il peut faire des recommandations au ministre concernant l’élaboration de politiques qui respectent les services aux victimes.

Les rapports annuels du comité sont disponibles ci-dessous :

Raports
La Division de la justice communautaire et des services de maintien de l’ordre offre des services aux victimes pouvant vous…