Formation générale de sensibilisation sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée

La Formation générale de sensibilisation sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée est maintenant offerte aux employés des organismes publics. La formation a pour but d’accroître la sensibilisation relativement aux concepts d’accès et de vie privée, ainsi qu’aux rôles et responsabilités des organismes publics et de leurs employés à l’égard de la protection des renseignements personnels. La formation n’est offerte qu’en anglais puisqu’elle s’adresse aux employés de la fonction publique territoriale.

La formation offre un survol de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Cette Loi s’applique à tous les ministères du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ainsi qu’à tous les organismes publics visés par le Règlement sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Une fois la formation complétée, les employés auront une meilleure connaissance:

  • de la Loi;
  • des obligations des employés au sein du gouvernement, ainsi que des mesures simples à adopter pour protéger les dossiers qu’ils traitent;
  • des droits des résidents relativement à l’accès aux dossiers que détient le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

La formation est gratuite et dure une ou deux heures.

Cette page fournit une liste alphabétique des liens vers les lois et règlements territoriaux codifiés. Vous pouvez également accéder à…