Unités d’information et de liaison pour les familles

Les Unités d’information et de liaison pour les familles (UILF) aident les familles des femmes et de filles autochtones disparues et assassinées à trouver de l’information sur le sort de leur proche. Notre personnel se déplace partout aux TNO pour rencontrer les demandeurs; il peut également prendre vos appels et vous accueillir en personne à nos bureaux de Yellowknife.

Le personnel des UILF est formé pour trouver des informations auprès de la GRC, le service du coroner, des tribunaux et d’autres bureaux à travers le Canada et le monde entier. (Il y a une UILF dans chaque province et territoire.) Leur personnel vous aidera à obtenir toute l’information que la loi vous permet de recevoir sur vos proches, et il vous traitera avec dignité, compassion et respect. Vous pouvez également solliciter l’aide des aînés ou des conseillers et des travailleurs des Services aux victimes locaux.

Le personnel des UILF fait partie de la Division des programmes de justice communautaire et du maintien de l’ordre du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Bien qu’une UILF ne puisse pas régler de plaintes, rouvrir des enquêtes ou formuler des conseils juridiques, ses membres peuvent vous mettre en communication avec les personnes-ressources qui vous fourniront l’information et l’aide appropriées.

Dossiers
Unité d’information et de liaison pour les familles

4903 49e Rue
Yellowknife
(T.N.-O.)
Canada
La Division de la justice communautaire et des services de maintien de l’ordre offre des services aux victimes pouvant vous…